Formation BIM REVIT

 

Prochaine formation du 18 novembre au 15 décembre 2020 : contactez-nous !

 

 

Optez pour une formation au logiciel BIM Revit avec Aactes et Formations

Aactes & Formations offre aux salariés et à leurs entreprises une opportunité d’apprendre à utiliser le logiciel BIM Revit dans une formation éligible au Compte Personnel de Formation.

 

Revit : qu’est-ce que ce logiciel ?

Revit est une solution numérique collaborative de conception de bâtiments, créée par Autodesk. Il est utilisé du début à la fin d’un projet de construction par les professionnels du bâtiment. Il permet la conception, la modification en temps réel et la visualisation d’un bâtiment avec des données mise à jour automatiquement. Il autorise la génération automatique de documentation.

Le logiciel Revit est utilisé par tous les corps de métiers travaillant sur un projet de construction afin que chacun apporte ses données sur le logiciel. Le suivi du projet est donc plus simple pour les équipes de conception et de création qui peuvent se référer aux données de Revit et avoir un aperçu en temps réel du projet grâce aux maquettes et aux différentes visions en 2D et 3D.

Pourquoi Revit est-il labellisé BIM ?

BIM signifie « Building Information Modeling ». Les solutions appartenant à cette famille de logiciels ont pour objectif de conceptualiser en 2D ou 3D des bâtiments à partir d’informations fournies par les architectes et les bureaux d’études. Ils sont spécialisés dans le partage des données pour faciliter la communication et la collaboration des équipes de chantier.

A qui s’adresse notre formation Revit ?

Le numérique influence de plus en plus les domaines de l’architecture et du bâtiment. Des logiciels puissants comme Revit offrent des possibilités d’automatisation et de gain de productivité sans précédent. Il est nécessaire pour les professionnels de l’architecture ou de l’ingénierie de maitriser ces outils. Ils sont devenus incontournables dans le domaine pour rester compétitifs.

Les clients, partenaires et fournisseurs sont très demandeurs de ce genre de logiciels pour les bénéfices de présentation qu’ils leur apportent. Ne pas les maitriser est un risque pour une entreprise et un manque sérieux pour un demandeur d’emploi du secteur.  

Une formation au logiciel BIM Revit par Aactes & Formations

Aactes & Formations vous propose une formation professionnelle sur le logiciel BIM Revit financée par le CPF. Elle est destinée aux débutants qui souhaitent découvrir et apprendre à utiliser le logiciel BIM Revit

Cette formation va vous permettre d’en maitriser les bases. Vous serez en mesure de modéliser un projet fourni par un architecte et de travailler sur des maquettes de manière collaborative avec les bureaux d’études.

Quel déroulement pour la formation ?

Etape 1 : Découverte de l’outil Revit dans sa globalité (prise en main du logiciel, gestion des vues, création des vues en coupe)

Etape 2 : Modélisation d’une architecture et intégration des différents éléments du projet (sols, tuyauteries, murs)

Etape 3 : Organisation du travail collaboratif (partage des données avec les bureaux d’études, vision en temps réel, automatisation)

A l’issue de la formation, vous allez être en mesure de conceptualiser et modéliser une architecture et de travailler de manière collaborative avec vos partenaires.

Aactes & Formations : des conseillers à votre service

Si vous souhaitez suivre un programme de formation consacré à Revit ou à n’importe quel logiciel BIM, faites appel à un de nos conseillers en formation. Il saura composer avec vous le programme le plus pertinent pour votre profil ou pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir REVIT et ses principales fonctionnalités
  • Créer une modélisation architecturale
  • Utiliser le travail collaboratif du BIM

Séquences :

  • Découverte REVIT – Prise en mains

  • La modélisation architecturale – Niveau 01
  • La modélisation architecturale – Niveau 02
  • La modélisation architecturale – Composants in situ
  • Créer une famille paramétrique simple
  • Gérer les surfaces d’un projet
  • La modélisation architecturale – Niveau 03
  • Utiliser les sites
  • Utiliser le travail collaboratif
  • Annoter un plan
  • Maîtriser La mise en page et le traçage
  • Présenter un projet

 

Dates : prochaine formation du 18 novembre au 15 décembre 2020 : contactez-nous